+33 3 85 87 21 42

Autour de chez nous

CAMPING DU PAQUIER FANE vous recommande ses adresses préférées ... aux alentours de CHAGNY

Itinéraire
à 14.3 Km de chez nous
La Voie des Vignes

Une véloroute qui traverse douze communes de Beaune - l'itinéraire débute au Parc de la Bouzaise, à Remigny - de la Côte d'Or à la Saône-et-Loire. Entre murets de pierre sèche et ceps sagement alignés, on découvre ici un vieux lavoir, là une chapelle. Et pour les plus sportifs, en suivant le tracé de l'ancienne voie ferrée on va jusqu'à Nolay.

Pourquoi nous vous le recommandons

De Beaune à Santenay, et de Santenay à Nolay, cette véloroute serpente le long des chemins de vignes, traversant des villages aux noms évocateurs : de nombreux domaines, petits et grands, vous attendent au tournant pour une dégustation.

Monuments et Patrimoine culturel
à 16.8 Km de chez nous
La cathédrale Saint-Vincent et le centre historique de Châlon-sur-Saône

À l'origine, la cathédrale est la première église à avoir été implantée sur le rempart gallo-romain de Châlon, mais elle a souvent été détruite puis reconstruite. Sa forme actuelle date d'entre la fin du XIème siècle et le début du XVIème, et la ville d'alors s'est développée tout autour. Ses deux tours carrées ont été refaites au XIXème, dans le style gothique flamboyant, mais à l'intérieur, dans la nef centrale, il reste quelques beaux piliers romans.

Pourquoi nous vous le recommandons

Ville d'Art et d'Histoire située en bordure de Saône, Chalon-sur-Saône dispose d'un beau patrimoine architectural. Coeur du centre historique, la pittoresque place Saint-Vincent, dominée par la silhouette de la cathédrale, est entourée de belles maisons anciennes à pans de bois.

Loisir Culturel
à 6 Km de chez nous
Chagny

À 20 minutes de Beaune ce charmant village à la croisée des grandes appellations dévoile un beau patrimoine entre l'église romane Saint-Martin que Victor Hugo himself avait trouvé remarquable, une apothicairerie du XVIIIème siècle, un théâtre à l'italienne… Sans compter les balades sur le chemin de halage du canal du Centre.

Pourquoi nous vous le recommandons

Située entre la côte de Beaune et la côte chalonnaise, Chagny attire des touristes curieux et de plus en plus nombreux. Chagny, station Verte de Vacances et étape gastronomique réputée, vous séduira par ses multiples facettes.

Monuments et Patrimoine culturel
à 14.1 Km de chez nous
Hospices de Beaune – Musée de l’Hôtel-Dieu

Accès : En centre ville, parking à 200 mètres.

Pourquoi nous vous le recommandons

Fondation hospitalière du moyen âge, les Hospices de Beaune sont un des monuments historiques français les plus prestigieux. Son architecture gothique flamboyante, ses toits polychromes et un vignoble de renom font de ce musée un joyau de la Bourgogne. Les Hospices de Beaune sont également célèbres pour leur domaine viticole exceptionnel, comptant 85% de premiers crus et grands crus, qui sont vendus aux enchères le troisième dimanche de novembre.

Monuments et Patrimoine culturel
à 14.2 Km de chez nous
Musée du Vin de Bourgogne

Pourquoi nous vous le recommandons

Le musée se consacre à l'histoire de la culture de la vigne et de la fabrication du vin, ainsi qu'aux hommes qui façonnent le terroir bourguignon. Les collections ethnographiques, artistiques - tapisseries notamment de Michel Tourlière et de Jean Lurçat - et des objets de la vie quotidienne rendent hommage aux savoir-faire des vignerons de la région. Le musée révèle la richesse du Patrimoine culturel universel et vivant lié à la Bourgogne viticole.